Depuis janvier de cette année, Monaco a un nouveau hotspot. Le restaurant Fit Food, situé dans le quartier de La Condamine, offre non seulement aux végétaliens un large choix, mais les personnes intolérantes au gluten et les omnis (omnivores) peuvent également y déguster un repas sain.
« Tous ceux qui veulent manger sainement sont les bienvenus ici » explique Daniel en présentant fièrement les différentes créations de gâteaux végétariens, végétaliens et/ou sans gluten. Avec Laurent, l’un des deux propriétaires, il a déjà acquis 20 ans d’expérience dans la gastronomie haut de gamme à Monaco avant d’ouvrir Fit Food avec Gilbert. Cependant, aucun des trois ne vit 100% végétalien, ce qui se reflète également dans le menu, qui a quelque chose pour tous les gourmands.
« Nous essayons d’éviter la viande autant que possible. Seul le Poke Asia contient du poulet. De temps en temps, de la viande de haute qualité se retrouve sur notre menu quotidien », Daniel révèle, tout en précisant que le lait a déjà été complètement éliminé du menu. À la place, des alternatives à base d’avoine, de soja, de noix de coco et d’amandes sont disponibles.
Un point fort particulier : Fit Food propose même un hamburger végétalien sans gluten. Une combinaison que tu ne trouves pas très souvent et certainement pas une deuxième fois à Monaco.
The Fit Food est ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30, ce qui en fait un lieu idéal pour un brunch, un déjeuner ou un goûter avec des créations de gâteaux faits maison.
.