Née au Brésil, étudiée aux États-Unis et en Europe, l’athlète d’aviron Kristie Stofler correspond parfaitement à l’image du Monaco international. Quand elle n’est pas sur la Côte d’Azur, elle parcourt le monde pour rendre visite à ses amis et à sa famille.

Antonella Corazza et Kristie Stofler

Antonella Corazza (à gauche) a perdu un rein à cause d’un cancer quand elle avait 30 ans, mais cela ne l’a pas empêchée de continuer à ramer professionnellement. Aujourd’hui, elle soutient Kristie Stofler (à droite).

« De toutes mes résidences, c’est ici que je me plais le mieux », rayonne la gaieté mi-brésilienne, mi-autrichienne lorsqu’elle évoque sa découverte de la petite principauté du bord de mer il y a six ans. « Je suis immédiatement tombée amoureuse de l’élégance et de l’éclat des habitants ».

Actuellement, l’ancienne triathlète professionnelle s’entraîne beaucoup en Italie sous la supervision de son amie et coach Antonella Corazza, qui fut la rameuse individuelle la plus rapide d’Italie en 1984. Le passage à l’aviron a été particulièrement facile pour elle grâce à ses muscles cyclistes bien entraînés. « Mon objectif est maintenant de devenir la meilleure rameuse du monde »Et l’ambitieuse jetsetter s’entraîne chaque jour pour y parvenir.

Mon « Place to Be » à Monaco: Quai des Artistes

Prince Albert et Kristie Stofler

Le Prince Albert a également rencontré l’athlète – ils sont unis par leur amour du sport

Lorsque Kristie a été présentée à l’équipe de triathlon de Monaco au port en 2017, elle a également appris à connaître et à aimer le Quai des Artistes. Ce restaurant de fruits de mer sophistiqué avec bar et terrasse extérieurs est un mélange d’art déco, de baroque et de dortoir d’étudiants – cosy et chic à la fois pour passer des moments de qualité avec des amis proches et des partenaires commerciaux.

« J’adore les huîtres, car elles contiennent beaucoup de zinc, qui est très bon pour le système immunitaire », sait l’athlète professionnelle, qui fait attention à son alimentation et suit également un régime sans gluten ni lactose. En outre, elle ne boit pas d’alcool, ce qui est également bénéfique pour sa condition athlétique. Pour boire, elle recommande donc l’un des « délicieux cocktails sans alcool du chef de bar Matthieu. »

Au passage, le Bar des Quai des Artistes accueille un after-work tous les jeudis, il est donc particulièrement intéressant de s’y rendre ce jour-là.